Nous connaître

Afin de faciliter et améliorer l’accès des opérateurs économiques à la commande publique, les collectivités alsaciennes – les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg, la Communauté d’Agglomération Mulhouse Alsace Agglomération et la Ville de Mulhouse ainsi que la Région Grand Est – se sont réunies et ont créé une plate-forme mutualisée de dématérialisation dédiée à la mise en ligne, sur un portail unique, des consultations relatives aux marchés publics menées par chacune d’entre elles.

A compter du second semestre 2013, l’adhésion gratuite de nouveaux acheteurs alsaciens a été autorisée. Actuellement, plus de 400 acheteurs publics et privés présents sur le territoire alsacien et soumis à la règlementation des marchés publics proposent leurs consultations sur Alsace Marchés Publics. Plus de 16 000 entreprises sont inscrites sur ce portail acheteur.

Liste des acheteurs publiant leurs consultations sur Alsace Marchés Publics

Depuis août 2017, le groupement de commandes s’est élargi à de nouveaux contributeurs. Ainsi, les 16 collectivités suivantes participent également au financement de la plate-forme Alsace Marchés Publics : Ville de Fegersheim, Habitation Moderne, Ville de Haguenau, Communauté d’Agglomération de Haguenau, Ville de Hoenheim, Ville d’Illkirch-Graffenstaden, Ville de Lingolsheim, Ville de Molsheim, Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig, Communaué de Communes de Sauer-Pechelbronn, Ville de Saverne, Communauté de Commune de Saverne Marmoutier Sommerau, Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig, O.P.U.S. 67, Commune de Sélestat, Communauté de Communes de Sélestat, S.D.E.A.

La coordination du groupement de commandes relatif au profil acheteur Alsace Marchés Publics est actuellement assurée par le Conseil départemental du Haut-Rhin.
La Région Grand Est publie ses consultations sur un portail dédié : http://marchespublics.grandest.fr/